04 Juillet 2024 à 21:13:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Le rat qui pette'  (Lu 70618 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 05 Juillet 2007 à 13:52:58 »

- Oui c'est vrai... La puissance d'un amour est impressionnante ... Avec le temps ça ira mieux... Mais votre ami, il apprendra vite notre langue si il a de la volontée... Je le trouve bien sympathique... Heum...

Carole-Anne souri �  son interlocuteur, elle en profita pour boire une gorgée de rhum...

- C'est vraiment une délicieuse boison... hé hé hé... Oui je veux bien faire une partie d'échec, volontier... J'irai voir vos navire après... Mais je vous préviens tout de suite que je ne suis point très forte �  ce jeu...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Juillet 2007 à 13:58:30 »

Imam souria
-C'est normal ce jeu est un jeu arabe, je pense que vous avez jamasi vu avant untel jeu. C'est très compliqué mais ne laisse rien au hazard, c'est de la tactique pur, je m'en sert avec seth, afin que l'on puisse s'entrainer �  prevoir les attaques ennemis et toujours utiliser un plan de secour. Certes c'est loin d'être éfficasse car les combats réel sont très diffèrent mais permet de dévolopper un sens logique et rapide.

L'arabe �  la tunique blanche disposa le jeu devant lui et assit Carôle devant lui. Certain des marins si bien arabe que francais allèrent faire un tour autour du jeu pour observer la partie soit par pur curiosité soit pas interet.
- Si ce jeu vous lasse nous avons inventé durant notre long voyage un jeux de dès...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 05 Juillet 2007 à 14:13:38 »

- Non non... Ce jeu est si intrigant... Si intéressant �  connaître... Il y a deux sorte de pion... Je suppose que c'est une couleur par clans...

Carole-Anne prit prit un pion triangulaire qui se terminai, courber avec une silhouette ressemblant �  une tête de cheval puis elle prit un autre pion, celui-ci semblai avoir une courone... Mais le plus intrigant étais tous ces pièce, sans forme précise, elle étai nombreuse et très simple...

- Dite moi imam... Ces pion l� ... Ceux qui sont nombreux... Ils serve �  quoi? Il ne sont pas décorer comme les autre... Comme celui-ci...

Elle pris alors un pion rectangulaire terminer au sommet par des rempare ...

- Je suppose que celle-ci doit représenter une tour mon ami... Alors... Comment fait-ont... Heum...

Elle reprit une gorgée de la boisson faite de canne à sucre...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 05 Juillet 2007 à 14:24:06 »

Imam fut patient pour lui apprendre les règles. Ce qui l'énèrvent le plus n'était la femme mais les commantaires débiles de ses amis. Une fois les règles expliquaient il commenca la parti avec les blanc pour lui monter comment faire.
- si vous avez une question sur le jeu posez moi là? et il commenca �  dire une phrase en arabe �  un des hommes, ce dernier parti de la taverne pour aller sur le chebex.
-J'ai diffèrente question �  vous poser sur les caraïbes. La première est quelle sont les véritables denrées de cette règion, ce qu'elle produit et qui n'est produit nul part ailleurs.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 05 Juillet 2007 à 16:07:58 »

- Pour votre question... Mmmm... Le rhum produit dans tout les caraïbe... Cette boisson n'est point produit ailleur... Elle est même interdite d'importation en France car ceux-ci veulent protéger leur renommée et leur commerce d'alcool tell le cognac ou leur vin regional... Heu... Du tabac aussi est produit ici, dans les caraïbe...

Carole-Anne prit alors un air concentrée pour la partie... elle s'empara du pion représentant la tour, mais elle le déplaça sur l'échiquier en diagonale... Imam interviens, il saisi la main de la jeune femme délicatement en lui indiquant le bon itinéraire �  prendre avec la pièce... Carole-Anne le remercia de l'avoir remis sur le bon chemin...

- Ce jeu est vraiment passionnant...

Fit la jeune femme en déplacent cette fois-ci le fou, Imam prenait le dessus de la partie, il étai avantager puisque il connaissait ce jeu depuis bien plus longtemps que Carole-Anne, celle-ci réfléchi, elle s'appuya �  présent sur le dossier de sa chaise et observa son adversaire déplacer son pion, la fille profita pour boire une lichette de rhum...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 05 Juillet 2007 à 16:14:02 »

- C'est un jeu compliqué certes mais qui permet l'esprit disons de d'interprétation des actions �  venir et surtout un grand sens stratégique.
Où est Seth? demanda t il, on lui répondit.
-Merci je dois aller le voir je vous laisse noter fidèle second et de plus si il veut il prend ma place je ne suis que maitre d'équipage. les deux hommes èchangèrent leur place et des plaisanteries. plus le second regarda gentiment Carôle-Anne et dit son seul mot francais
- Bonjour. pui s'inclina sur le jeu, en caressant sa petite barbe mal rasée


edit: j'y pense si votre personnage �  une voix et ou une allure ou une apparence déj�  existente, comme seth et le pince de perse ou autre...
n'hésitez pas �  le dire, mais pas dasn le rp dans un ps, afin que nous puissons mieux visualiser le personnage ou mieux "entednre" sa voix...
Scar
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #36 le: 05 Juillet 2007 à 16:40:16 »

- Heu... Bien le bonjour

Carole-Anne souris �  son tour... Elle regarda le jeu... Devenant de plus en plus nerveuse... Son nouvel adversaire était tout aussi fort que son prédécesseur, Imam... La fille déplaça un pion puis elle attend... Elle n'osait guere interroger l'homme en face d'elle, de peur que celui-ci ne comprenne pas un mot de ce qu'elle dira...

Carole-Anne ravala sa salive, c'était une journée chaude, des goutte de sueur coula sur le front de la demoiselle. Elle se caressa les lèvres avec ses fin doigts, elle était plongée dans une profonde réflexion...


ps: Carole-Anne a une allure asser décontracter �  l'origine, elle a un charactere timide et un peu renfermer sur elle même. Sa voix est une voix très feminine et douce...  
« Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 16:44:11 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 05 Juillet 2007 à 16:52:29 »

L'homme était concentré il sorti son énrome cimeterre qu'il planta dans le couvercle du tonneau qui lui servait de siège.
* Il me géne* Comme ils venaient d'endroits extrèmement faux et surtout sec et aride la chaleur ne les géneait pas. Il joue une pièce et prit la tour de Carôle, mais ne vis pas qu'il se mettait echec si il ne bougeait pas son roi.
* que fais Seth, Edalarim?
- je sais pas l'ami, il montre les navires au gards avec le chapeau �  plume.
 - oui! c'est vrai bon préviens les hommes sur les bateaux qu'ils prennent leur temps libre et retrouve ceux qui sont en train de boire afin que se soit eux qui travaillent. Les autres ont assez travaillé durant toute la journée ils prendront un peu de repos puis ce soir on se retrouve comme d'abitude sur els fèlouques �  faire la fête
- On invite pas les étrangres? demanda un colosse avec le vrane rasé et jsuet une longe tresse, d'une voix grave.
- ba stupide nous demanderont à Salahdin ou Imam de les inviter.*

La discussion des arabes prit fin, le petit homme interepplait totu au début sorti de la tavenre, les arabes ayant fini leur nourriture commencèrent �  jouer aux dès ou quitter la taverne, le ton de leur voix augmenta un peu jusqu'�  ce que l'homme avec la femme leru ordonna de se taire.
La partie repris



ps: tu n'as pas comprit ce qu'ils disaient... c'était un arabe
le second ressmbel (je te l'ai déj�  dit) au "second" de saladin dans Kingdom of Heaven, l'homme toujours habillé en noir qui se fait passer pour un serviteur au début quand il rencontre Balian.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 05 Juillet 2007 à 17:24:27 »

tout d'un coup, Carole-Anne remarque une faille dans le jeu du second... Certes les pion de la pucelle disparaissais comme si ils fondaient comme neige au soleil mais le roi de l'homme restai immobile... C'était une chance pour la fille qui déplaça son cavalier...

- Échec et math... Heu... C'est bien ça qu'on dit?...

Carole-Anne se rappela qu'elle doutai que l'homme sache parler francais, elle ravala sa salive tout en le regardant...    
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 05 Juillet 2007 à 17:28:41 »

L'homme regarda stupéfié l'échec il souria en erlevant sa tête et fit un signe de tête courtoi puis déplaca son roi dans la seule case qu'il lui restait pour ce dernier.
Une grande partie des hommes avaient arrêté de regarder le jeu, certain retournaient �  leur verre d'autre �  leur occupation hors de la taverne, mais d'autre par curisosité continuaient de regarder le jeu. la sueur de la chaleur perlait sur le front de presque totu de monde, le second s'éssuya le peu de sueur qu'il avait.
Le batîment de bois et de pierre n'était pas l'ideal pour s'isoler de la chaleur.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 05 Juillet 2007 à 17:41:05 »

- A ce que je vois vous avez chaud... Une boisson ne vous fera pas de tors ... Tavernier! Apporter moi une cruche d'eau... Pour moi même et mon ami ici présent...

Carole-Anne ne buvait qu'un verre ou deux et puis stoppa.
Le bandeau qui soutenait les dreads de la fille étais tremper de sueur, elle ne supportai pas la chaleur d'ailleurs, a l'opposer de l'homme en face d'elle, sa peau étai blanche et peu bronzer, elle venait du nord de l'europe...
La cruche fut apportée et les deux marin fut servi

- Merci mon brave... Tien voila les pieces...

carole-Anne payas le garçon pour ensuite se retourner vers l'homme �  la tunique noir... Elle tendis son verre en sa direction tout en lui fessant un clin d'oeil...


Seth et Gyude visitèrent le chebex. Gyude était étonné de l'énorme diffèrnces du gréement oriental et occidental.

- ques des voiles latines et qu'une seule par mat c'est étonnant
-* mais cela permet des manoeuvres très facile juste �  tourner le gouvernail et les voiels font le reste, mais je compte remplacer la voile du mat d'artimon par une voile aurique et augmenter la taille des mats pour y rajouter des voiles comme sur vos vaisseuax. Mais sans trop en abuser, juste une voile par mat et des cividières en plus des focs pour le mat de beaupré. mais vous n'avez pas répondu �  ma question
pourquoi être vous devenu pirate, la liberté en tant que noble vous l'aviez...


Edit: elisa est morte cette taverne �  était faite après la mort de nos personnages donc comme cellede grenade Scar, Elsia, Blakc et dark sont mort et enterré (du moins facon de parler)
ps: pour éviter un flood bête et méchant je me suis permis de rajouter un petit message de steh �  la fin du tien..
Scar
 
« Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 17:48:50 par scar »
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 10 Juillet 2007 à 01:53:23 »

Guyde était véritablement fasciné par la chebek, on lui avait parlé des navires arabes, pas forcément puissants, mais agiles, rapides et gracieux et il se rendait compte que leur conception était vraiment impressionante de simplicité, d'élégance et d'efficacité, si bien qu'il mit quelques temps �  saisir la question de Seth.

"Hum, et bien voyez-vous la liberté est pour moi un idéal qui doit être recherché pour tous et non pour le bon plaisir de quelques uns. De plus, bien que noble, je n'étais que peu libre car la valeur du sang est souvent moins importante que celle de l'argent, hors mes parents n'étaient pas si riches qu'ils le faisaient croire et je n'étais pas, loin de la, l'héritier de leur domaine. Mon père avait révu de me faire devenir homme d'Eglise et ce projet ne me contrariait pas jusqu'�  de que je reçoive l'appel de la mer. Comme tous les marins qui méritent ce nom vous l'avez sans doute vous aussi reçu, je ne me voyais pas hors d'un navire, si bien qu'au grand désarroi de mon géniteur je finis par embarquer sur un corsaire français qui luttait contre les anglais. Mais la guerre prit fin et la marine royale n'avait plus besoin de nous, si bien que l'amiral De Mortuis envoya plusieurs petits navires corsaires dans une mission suicide. Cette trahison acheva de me dégoutter de la société d'où je venais et j'embarqua pour la nouvelle-France où je voulais monter une affaire maritime, mais de lourdes dettes et un amour fou pour la liberté, légalité et l'honneur finirent de me mettre au ban de cette société en déliquescence où la masse meure pour le plaisir et la richesse de quelques uns.
Aujourd'hui je hante ces mers et cherche le moyen de mettre en pratique ce projet fou de faire de tous les hommes des frères.
Mais pardonnez moi, ce discour fut fort long et le soleil tape dur, peut-être préférez vous retourner �  la fraîcheur de la taverne pour que nous nous désaltérions, vous pourrez alors me conter les richesses du savoir de votre peuple, j'ai ouïe dire que votre peuple détient les parchemins contenant l'antique sagesse de Bizance, mais peut-être ce que je nomme votre peuple n'est-il pas aussi uni que ma sottise me le fait croire."  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 22 Juillet 2007 à 10:54:41 »

Seth écouta attentivement Guyde mais quand il entendit son ami parler de peuple, il se crispa et sera des dents et des poingts

* je n'ai plus de peuple, seule l'océan et le combat sont mes parents. La mort mon oncle m'a enlevé mon amour et mon peuple m'a supprimé son regret. Jamais je n'obeirai �  autre chose qu'�  moi même*.

Il souria puis alla �  son tour dans la taverne en suivant Guyde et une fois arrrivé commanda une bière.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 22 Juillet 2007 à 12:17:53 »

Carole-Anne se retourna vers Seth et Guy qui revenait dans la taverne...

- Ha... Vous revoil�  mes ami... Alors... Guy?... Ils sont bien ces navire?... Et vous Seth... Es ce que les caraïbe vous plaise? C'est une magnifique région du monde mais aussi dangereuse du �  la nature... Et les pirates... Je vous paie votre bierre...

"Mad Ethel" sorti de sa poche deux pièces d'argent... Elle but le fond de son verre d'eau et en recommanda un autre...  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 23 Juillet 2007 à 00:07:40 »

Guyde s'assit sur une des chaises de la table de Carole-anne et sortit un parchemin de sa besace. Il se mit �  griffoner des plans de navire tout en répondant �  celle que l'on surnommait Mad Ethel:
"Eh bien je dois bien avouer que j'ai été bluffé par la conception ingénieuse de ces navires. 
Je ne pense pas que ces navirs résiseraient �  un vaiseau de ligne, mais ce sont de véritables petits bijoux, capables d'en remontrer �  la plupart de nos navire de haute mer. Voyez-vous les voiles et les gréments semblent faire corps avec la coque, je pense que cela est du � ...
Hum, excusez de devenir technique, l'ingénièrie navale fut ma première passion. Mais aujourd'hui je suis plus un ingénieur de l'humain en quelques sorte et la beauté et lé simplicité de la technique me manque. Bon, buvons �  la science et �  la liberté que ces navires nous offrent."  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.