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Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 159906 fois)
Arloz
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« Répondre #105 le: 15 Décembre 2007 à 12:27:51 »

la proposition d'augmenter le charisme par les ares est plus que débiles vous êtes des marins pas des terriens


Merci, l'idé est de moi.....

Bon sinon ça pourrait aider aux recrutement, on recrute bien sur terre? donc plus on a de terres plus les gens arrivent......?Et la fortune pour le charisme par contre ça marche  
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Ice_1er
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« Répondre #106 le: 15 Décembre 2007 à 12:28:47 »

on recrute des MARINS pas des terriens!  
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Arloz
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« Répondre #107 le: 15 Décembre 2007 à 12:29:40 »

autant pour moi, mais on ast a terre pour le recrutement des MARINS donc ça peut marcher...  
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Talisca
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« Répondre #108 le: 15 Décembre 2007 à 13:43:15 »

OUhou ! J'adore l'idée de DV, Age of farmers ! FORMIDABLE... Grimaçant
Bon trève de plaisanterie... L'idée était une simple proposition visant �  donner un but réel aux ares, et même si les rentes me semblaient être la meilleure, il y a eut-être d'autres solutions... Alors au lieu de moqueries, personne n'a une idée ? Sourire
Ou bien on abandonne complètement ?  
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« Répondre #109 le: 15 Décembre 2007 à 15:49:46 »

nous avons le temps il y a déj�  l'iéde (rapide de Dv) de ne rien faire en combat puis la mienne des coulevrines et des max de canons �  coder puis vient le vide et d'autre idée �  faire


moi: j'en ai encore 6 �  proposer mais chacune en son temps  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Mongoose
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« Répondre #110 le: 15 Décembre 2007 à 21:54:36 »

personnelement, je pense que l'idée de ne rien pouvoir faire est indispensable !
pour deux raisons surtout :
  • Les pnj peuvent "ne rien faire" alors pourquoi pas nous ?
Ca éviterait d'hésiter entre (j'ai rencontré plusieurs fois cette situation, pas vous ?)
  • "faire feu" en esperant touché l'autre et qu'il n'essaye pas de fuir
  • "se raprocher" avec de grandes chances que l'autre nous envoi une volée dans les dents

Par contre, en PvP, je ne sais pas si c'est utile, on a pas vrement le temps de réflechir, on fait �  l'instinct. Mais ça paraitrait logique de le rajouter pour les deux (PvP et autre)



Pour l'idée du vent, je trouve ça très interessant mais avant de créer un jeu en 3D   Grimaçant, il faudrait peut-être commencer plus simple.

Avec seulement deux directions de vents par exemple (de face et vent arrière) pour rester dans la base du "avancer", "reculer" ("se raprocher" ou "fuir" pour les mordus mordants  Clin d'oeil ).
puisque de toute façon, plus important que la direction, ce sera la force du vent, donc le bonus ou le malus de déplacement qui va faire la différence.



Touché Taranis...et je n'est encore jamais vu un vent ayant deux directions non plus...veuillez m'excuser pour ces inattentions.  :-  
« Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 00:18:36 par Mongoose »
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« Répondre #111 le: 15 Décembre 2007 à 22:51:10 »

Face au vent un voilier n'avance plus. Pour faire simple il n'y aurait qu'une direction du vent dans tout le jeux. C'est selon le cap du vaisseau, il irait plus ou moins vite.  
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« Répondre #112 le: 16 Décembre 2007 à 18:22:32 »

Très bien navrée de m'être éloignée du sujet ^^. Bon et bien l'idée de ne rien faire me semble aussi indispensable qu'�  Mongoose

Les canons et couleuvrines c'est aussi une idée vachement chouette.

En revanche, celle des vents, et je me suis déj�  exprimée l� -dessus mais je me répète, est vraiment TROP compliquée pour l'instant !
Voil�  pour mon avis.  
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« Répondre #113 le: 16 Décembre 2007 à 19:25:54 »

je pense le mieux est d'en faire une idée �  travailler en cas de non idée �  fournier �  blagator

on essaye de la faire mais dès qu'un joueur propose une idée qui semble réalisable on travail dessus et laisse le système du vent...

comme cela le jeu avancera et cette idée pourra peut être voir le jour  
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« Répondre #114 le: 16 Décembre 2007 à 22:53:22 »

oui deja rajourter ne rien faire pour les combats contre les PNJ serai un bon truc, car les vrais joueur c du tirer tirer gagné ou perdu lol  
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« Répondre #115 le: 17 Décembre 2007 à 10:31:14 »

+1  une idée al a fois, une fois rajouté "ne rien faire" et des couleuvrines, on aura bien avancé vers une plus grande personnalisation des combats...  
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« Répondre #116 le: 19 Décembre 2007 à 12:48:58 »

Une idée, comme ça, en passant:

c'est de pouvoir débaucher des marins, moyennant prime de licenciement bien sûr.
Ca serait bien utile pour les attaques de port en alliance. On perd des tours pas possible �  chercher un bateaux �  aborder pour réduire l'équipage, même pour 1 marin en trop !  
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« Répondre #117 le: 19 Décembre 2007 à 14:46:55 »

Ca c'est vrai. Ce serai même bien pour partager le butin, quoique. Mais pour le attaque de port, ce serai très utile.  
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Arloz
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« Répondre #118 le: 19 Décembre 2007 à 16:40:06 »

Justement il faudrait une grosse prime de licensiement, sinon les partages de butins seraient trop facile...  
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« Répondre #119 le: 19 Décembre 2007 à 16:55:43 »

En effet. Il faut que ce système régule le nombre d'équipage pour les attaque de port. Sinon on pourrai aussi limiter le nombre e marin qui attaque, avant d'attaquer. Exemple : J'ai 400 marins, mais seulement 300 irons au combat.  
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