personnelement, je pense que l'idée de ne rien pouvoir faire est indispensable !
pour deux raisons surtout :
- Les pnj peuvent "ne rien faire" alors pourquoi pas nous ?
Ca éviterait d'hésiter entre (j'ai rencontré plusieurs fois cette situation, pas vous ?)
- "faire feu" en esperant touché l'autre et qu'il n'essaye pas de fuir
- "se raprocher" avec de grandes chances que l'autre nous envoi une volée dans les dents
Par contre, en PvP, je ne sais pas si c'est utile, on a pas vrement le temps de réflechir, on fait � l'instinct. Mais ça paraitrait logique de le rajouter pour les deux (PvP et autre)
Pour l'idée du vent, je trouve ça très interessant mais avant de créer un jeu en 3D
, il faudrait peut-être commencer plus simple.
Avec seulement deux directions de vents par exemple (de face et vent arrière) pour rester dans la base du "avancer", "reculer" ("se raprocher" ou "fuir" pour les mordus mordants
).
puisque de toute façon, plus important que la direction, ce sera la force du vent, donc le bonus ou le malus de déplacement qui va faire la différence.
Touché Taranis...et je n'est encore jamais vu un vent ayant deux directions non plus...veuillez m'excuser pour ces inattentions. :-