Un soir de septembre je croise un capitaine pirate en mer, je jubile de pouvoir faire un beau pvp mais hélas une fois de plus mon mastodonte de 2RD fait peur � un pourtant valeureux capitaine, mais maitre d'un humble brigantin.
Certes ça aurait suicidaire de sa part d'engager le combat, mais tout de même la mission ultime du pvp est de rapprocher les joueurs pas � ce qu'ils se fassent peur !
En même temps piller un sloop d'un joueur 2956ème au classement alors qu'on est dans le top 100 c'est une victoire sans gloire, et le butin perçu n'est qu'une bagatelle. Mais si ce sloop arrive � nous foutre une rouste, nous surprenant en pleine autosuffisance ce joueur mérite une victoire aux retombées éclatantes et nous de nous morfondre dans la honte et l'alcoolisme. -hips-
C'est pourquoi j'ai pensé que la part du butin perçu lors d'un duel pvp pourrait être proportionnelle � la différence de classement entre les deux joueurs.
On pourrait imaginer six catégories
1/ Top 10
2/Top 100
3/Top 300
4/Top 1000
5/Top 2000
6/+de 2000 au classement
On touche 20% si on pille quelqu'un de même catégorie que soi 10 % pour celle d'en dessous et 0 % pour les suivantes. Si on bat quelqu'un de catégorie supérieure on touche 30 %, 40 % pour deux catégories au dessus et 50 % pour toutes celles encore au dessus.
Ça permettrais d'encourager les nouvelles recrus d'aosd � faire leurs armes sur les pvp, et les soutenir si ils sont vraiment bon, sans non plus les plomber si ils se font dérouiller par des vétérans du jeu.
Z'en pensez quoi ?