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46  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 28 Septembre 2012 à 00:41:57
Avec le nombre de navires laissés la dérive, je pense qu'on se retrouvera avec plus de navires que d'eau... sauf si on définie un certain laps de temps après lequel ils disparaissent de la carte, mais ça va peut-être être compliqué �  coder.
Et ça va être trop facile pour les débutants qui pourront se trouver avec de gros navires trop facilement ?

"Pour rejoindre avec le 1er sujet, les réparations possibles , si besoin (pas toujours le cas) seraient pour une part majoritaire �  devoir réaliser en chantier naval."

j'ai pas très bien saisi ce que tu veux dire...

   
47  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : [Jeu] Le Pére Fourass le: 24 Septembre 2012 à 15:48:32
J'ai une devinette que seul les geeks ayant joué �  Monkey Island 2 sur atari ou amiga pourront comprendre "un abre tombe dans la forêt de quel couleur est-il ?" (enigme d'Herman Toothrot)

Sinon pour les profanes j'ai une charade :

Mon premier est ce que disent des corses en voyant napoléon.
Mon second est ce que leur répond napoléon.
Mon troisième est ce que dit la mère de napoléan en le bordant dans son lit le soir.
Mon dernier est ce que lui répond napoléon.

Mon tout est un liquide sucrée et épais (qui sent l'agrume).

   
48  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : [Jeu] Le Pére Fourass le: 23 Septembre 2012 à 21:00:26
Il lance le caillou par la petite fenêtre sur le gardien qui dit "aïe !".
Du coup le chien se croit appellé (vu qu'il s'apelle "Aîe") et accoure vers le garde.

Ce qui fait une porte qui n'est pas gardée, le voleur s'enfuit par celle-l�  !  
49  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 21 Septembre 2012 à 11:04:14
Oui c'est interessant que les chantiers offrent des services de plus ou moins de bonne qualité selon le port !

De plus, comme avec la mésaventure de Primovolti, les navires pourraient présenter des variations de caractéristiques �  la construction, il n'y avait pas deux vaissaux identiques,  selon les qualités des ouvriers, des matériaux, le bois étant une matière vivante ! Selon le port les vaissaux sont de plus ou moins bonne qualité, avec une part d'aléatoire. Les chantiers pourraient être plus ou moins cher, selon leur réputation.

Une embarcation capturée en mer pourrait potentiellement avoir quelques années. Les ventes de navires au chantier naval pourraient être constituées en partie de ceux laissés par les joueurs qui se sont fait construire, ou qui on acheté neuf. Ainsi on pourrait acheter "d'occasion", moins cher, mais plus ou moins en mauvais état !  
50  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 21 Septembre 2012 à 02:41:29
Je propose de faire un barème qui prend en compte l'intensité et la gravité des dégats subits dans les batailles et l'usure par la navigation.

Plutôt de dire qu'au bout de tant de tour = le navire HS, une diminution progressive, et proportionnée aux évênement du jeu poussera le joueur �  prendre soin de son navire, ou chercher un nouveau navire... ou �  couler avec !


Idée de barème qui reprend l'idée de Baert, et le système actuel.


>Des dégats superficiels sont facilement réparables, et n'endommage pas durablement la structure interne (par exemple quand il reste plus de 80% de coque = aucun dégâts définitif).
>Des dégâts plus sérieux entrainent des séquelles qui ne sont réparable qu'en chantier naval (il reste entre 60% et 80% de coque = on ne peut ravoir que 80% de la coque en mer)
>Des atteintes à la structures, aux membrures, portent des dégâts qui affecteront le navire �  jamais (entre 30% et 60% de coque restante, les dégâts modifient le nombre de point de coque max, par exemple 4 points de coque en moins sur la structure du navire pour 80 points de coque de dégâts)
>Et parfois une volé de boulets transforme votre navire en épave (moins de 30% de coques, le navire ne peut récupérer que 30 % de sa structure initiale au maximum.

Avec un système similaire pour le gréement.

>par ailleurs la navigation use le navire (diminution de 1% de la srtucture tout les 300 jours de navigation.) (avec 1% tout le 100 jours on aura une épave en 10 ans avec les combats)

   
51  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Veillissement des navires le: 21 Septembre 2012 à 02:30:23
Bon c'est un peu (beaucoup) un déterrage de post... mais j'assume ! Car je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

Pour résumer : mettre fin �  la situation absurde où lorsque qu'un joueur obtient un navire d'une certaine classe (SRD, DPC, Manowar -nostalgie, nostalgie...) il le fait durer indéfiniment, jusqu'�  la mort du capitaine parfois, ce n'est pas très réaliste.
Le navire vieilli, avec l'utilisation et se fragilise lors des batailles, surtout quand les dégâts sont importants, certains dégâts sont irréparables. Les navires avaient une espérance de vie autour de 20/30 ans, certains modèles étaient conçus pour durer plus longtemps (ceux de la compagnie des indes par exemple), certain on eu une longévité exceptionnelle dépassant le siècle, mais ça reste marginal.
L'idée est donc de faire en sorte que selon l'entretient que porte le joueur, les dégâts subits durants les batailles, et la navigation en mer le navire s'use au fur et mesure, et pert progressivement des points de coques et de voiles, altérant sa vitesse par la même occasion.
   
52  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : comment m'imaginez vous ? le: 20 Août 2012 à 04:26:44
Hahaha moi c'est IMPOSSIBLE que vous deviniez !  Grimaçant  
53  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Refonte du système de prise de port. le: 20 Août 2012 à 03:19:47
Pour palier au problème de la barrière durant l'attaque:

Imaginons tout simplement ce qui aurait pu se passer en vrai situation : un pirate arrive pour piller une ville, et il y a déj�  un autre pirate sur place en train de malmener les défenses de la forteresse des affres de ses bouches �  feu... Trois possibilités, soit il lui file un coup de main, en espérant récupérer une parti du butin, soit il essai de tirer la situation �  son avantage et d'attaquer l'équipage pirate pour ensuite récupérer la totalité du magot, soit tout simplement il passe son chemin...

On pourrait donc avoir trois choix qui se présentent �  nous quand on veut attaquer une ville quand un ou des pirates sont déj�  �  l'oeuvre. Si une alliance de circonstance se créé et qu'elle aboutie �  une victoire on peut imaginer une répartition du butin soit par ordre d'arrivée (le dernier arrivé ne reçoit qu'une part, l'avant dernier deux parts... etc). En cas d"affrontement entre les joueurs on pourrait avoir un combat pvp ou le vainqueur gagnerait le droit de continuer l'assaut, les dégats du pvp n'étant pas conservés pour la suite du jeu pour le joueur étant déj�  en train de combattre en ville, pour le joueur arrivant, en cas de victoire il garde 100% de ses dégâts humains et matériels (donc bien faire attention �  garder suffisamment d'hommes pour la bataille terrestre) en cas de défaite 50 % ou juste de quoi pouvoir encore naviguer sur son bateau. Cela permettra d'éviter qu'un joueur attaquant une ville ne soit trop assailli par d'autre joueur, le pari étant risqué.  
54  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Rencontres en mers... le: 24 Septembre 2011 à 18:58:24
"En gros navire de classe égale ou supérieure et mauvaise relations"

Oui c'est vrai qu'en SRD voir écrit "une barge fonce sur vous !!" c'est un peu étrange.  
55  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Evenement en Taverne le: 22 Septembre 2011 à 22:06:45
Un peu hors sujet, mais tout les Po dépensé �  recruter par les capitaines pourraient s'accumuler dans la caisse de la taverne, et rapporter des sous lors du pillage d'une ville ? Et �  chaque fois qu'un joueur passe un tour dedans la taverne dépense l'équivalent du prix d'une unité de rhum... (et vive le réalisme �  outrance).  
56  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : 1/2 vitesse le: 22 Septembre 2011 à 20:32:51
En vérité ça a été abordé ici http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2776.0.html les topics plus récent sont fermé car ça faisait doublon (c'est plus efficace de ce concentrer sur un topic que 10 000).

Faut pas hésiter �  aller chercher dans les topics de 2, 3 ou 4ème pages, certain datent.  
57  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Aperà§u de la carte RPG le: 18 Septembre 2011 à 17:26:49
Non pas forcement refaire les graphismes mais juste atténuer un peu les couleurs (ou changer la teinte) pour que ça s’intègre mieux �  l’esthétique du jeu.

Si blagator m'envoie les textures je peux le faire c'est pas très compliqué.

Faire des tons de couleurs un peu vieilli façon vieille carte

ci joint avant/après

 
58  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Butin pvp proportionnel à la différence de niveau entre les deux joueurs le: 18 Septembre 2011 à 15:55:32
Oui pourquoi pas, c'est peut être mieux d'appliquer ça aux points de gloire.

Mais pour garder l'idée d'encourager les nouveaux, ceux-ci pourraient ne pas perdre leur butin avant d'arriver au top 1000. (l'autre gagne son pourcentage mais sans que l'autre en perde).

Comme ça si jamais il y a un jour des velléités de rendre le pvp obligatoire, on aura moins de scrupule �  le faire vu que les nouveaux ne perdrons rien si ce n'est qu'ils gagnerons de l'expérience.  
59  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Aperà§u de la carte RPG le: 18 Septembre 2011 à 15:49:10
Ça va vraiment être frais quand ça va être mis en place tout ça !!

juste pour savoir: les graphismes sur les aperçus sont les définitifs ?    
60  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Butin pvp proportionnel à la différence de niveau entre les deux joueurs le: 18 Septembre 2011 à 01:05:16
Un soir de septembre je croise un capitaine pirate en mer, je jubile de pouvoir faire un beau pvp mais hélas une fois de plus mon mastodonte de 2RD fait peur �  un pourtant valeureux capitaine, mais maitre d'un humble brigantin.

Certes ça aurait suicidaire de sa part d'engager le combat, mais tout de même la mission ultime du pvp est de rapprocher les joueurs pas �  ce qu'ils se fassent peur !

En même temps piller un sloop d'un joueur 2956ème au classement alors qu'on est dans le top 100 c'est une victoire sans gloire, et le butin perçu n'est qu'une bagatelle. Mais si ce sloop arrive �  nous foutre une rouste, nous surprenant en pleine autosuffisance ce joueur mérite une victoire aux retombées éclatantes et nous de nous morfondre dans la honte et l'alcoolisme. -hips-  Tire la langue

C'est pourquoi j'ai pensé que la part du butin perçu lors d'un duel pvp pourrait être proportionnelle �  la différence de classement entre les deux joueurs.

On pourrait imaginer six catégories

1/ Top 10

2/Top 100

3/Top 300

4/Top 1000

5/Top 2000

6/+de 2000 au classement

On touche 20% si on pille quelqu'un de même catégorie que soi 10 % pour celle d'en dessous et 0 % pour les suivantes. Si on bat quelqu'un de catégorie supérieure on touche 30 %, 40 % pour deux catégories au dessus et 50 % pour toutes celles encore au dessus.

Ça permettrais d'encourager les nouvelles recrus d'aosd �  faire leurs armes sur les pvp, et les soutenir si ils sont vraiment bon, sans non plus les plomber si ils se font dérouiller par des vétérans du jeu.

Z'en pensez quoi ?  
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