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121  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Commerce en mer le: 08 Juillet 2010 à 15:53:57
les rencontres de bateaux en mer (pvp ou autres..) se font pas de manière géographique mais aléatoire, la chance de croiser un autre joueur en mer est toujours la même n'importe où, peu importe la distance.  
122  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Esclaves et vivres ??? le: 07 Juillet 2010 à 15:11:48
oui c'est vrai une mutinerie d'esclave n'a pas vraiment de sens si ils sont en infériorité numérique, et c'est plutôt rare d'avoir en cale plus de 50 esclaves...  Lèvres scellées  
123  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Commerce en mer le: 07 Juillet 2010 à 15:06:28
Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum,

Non ça arrive souvent de se retrouver �  plus d'une quinzaine voir une vingtaine de tour d'un port, (voir plus si ton bateau est mal en point, et que tu n'as ni bois ni tissu pour le réparer), quand tu remontes vers le nord (Boston, New York ou même Gibraltar) ou que tu t'es engagé vers une destination lointaine (relier Puerto Cabello �  Port-au-prince par ex). Tu peux parfois être missionné assez loin, et si tu te retrouve avec une vitesse de 4 car tu t'es fait laminé par un deux pont carré et que la mutinerie guette, je pense qu'une aide même cher payée peut être bienvenue.  
124  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Esclaves et vivres ??? le: 07 Juillet 2010 à 00:21:11
Ils crevent ou alors s'ils sont nombreux ils se mutinent...

(on pourraient même avoir des mutinerie d'esclaves sans avoir de problèmes de nourriture, ça équilibrerai un peu plus les chances entre ceux qui font du profit sur l'esclavage et ceux qui libèrent les esclaves embarqués)  
125  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : un musicien dans l'équipage: (é)tripez en musique le: 05 Juillet 2010 à 22:49:23

car on est pas sur le titanic ici si on coule ou crêve on s'en fotu qu'y ait de la musique :p

oui apres reflexions ça me semble même étrange de pouvoir entendre lors d'un abordage, entre les coups de mousquets et les hurlements sauvages, une sonate en Ré bémol majeur pour trois flutiaux de Jean-Paul Tartempion... �  moins que les pirates disposaient déja de sound system conséquent et maniaient leurs sabres d'abordages en cadences avec de la hardtek Grimaçant  
126  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : un musicien dans l'équipage: (é)tripez en musique le: 24 Juin 2010 à 18:18:34
Ou sinon on peut imaginer que la musique améliore globalement les performances (moral abordage escrime etc...) de manière diffuse, c'est �  dire sur un pourcentage relative ment faible entre 3 et 10 % maximum.

Ce qui permet de passer dans certain cas dans l'unité supérieur lors du savant calcul complexe qui m'échappe des moyennes, ça donnerait un léger boost dans les chance de réussite dans les calcul de probabilité (attaque, abordage...).  
127  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / un musicien dans l'équipage: (é)tripez en musique le: 24 Juin 2010 à 10:49:45
Bon promis c'est la dernière idée que je poste après on va m'accuser de spoliage.  Grimaçant

On pourrait rajouter une petite touche d'originalité dans l'équipage tout en privilégiant le réalisme, en effet la musique avait une place très importante dans la piraterie.

Ainsi dans le point numéro XI du code des pirates de Bartholomew Roberts, pirate émérite, les musiciens sont mentionnés.

Citation
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.


Selon les sources historiques (Bastions pirates Une histoire libertaire de la piraterie) ce boucanier britannique, était mélomane au point d'effectuer ses abordages en musique .

Citation
Une fête pirate n’était pas digne de ce nom sans musique. Les pirates étaient renommés pour leur amour de la musique et ils engageaient souvent des musiciens pour la durée de la croisière. Durant le jugement de l’équipage de "Black Bart" Bartholomew Roberts en 1722, deux hommes furent acquittés parce qu’ils étaient de simples musiciens. Les pirates semblent avoir utilisé la musique lors des batailles, comme le déclara l’un des deux hommes, James White, en disant que "son travail consistait �  faire de la musique �  la poupe au moment de l’action

L'idée serait donc que le musicien soit un nouveau type du personnel de l'équipage, apportant un bonus moral, la musique adoucissant les moeurs, et un bonus en abordage, l'effet de la musique sur le coeur que l'on peut apporter �  son ouvrage n'étant plus �  démontrer.  
128  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Pas de témoins: tuez les tous le: 03 Juin 2010 à 14:04:05
ah zut je viens de m'apercevoir que ça déj�  été proposé.

hum... :-

mais j'insiste tout de meme sur le risque de mouchards dans l'équipage !

 Grimaçant  
129  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Pas de témoins: tuez les tous le: 03 Juin 2010 à 13:59:57
Apres l'option kidnaping ou mise en esclavage de l'équipage du bateau vaincu, qui est apparemment en développement, on pourrait ajouter "massacrer l'équipage jusqu'au dernier". Lèvres scellées

mais pourquoi tant de cruauté me diriez vous ?

Certains pirates étaient connus pour ne jamais laisser de survivants, ils massacraient tout l'équipage vaincu et envoyaient le navire par le fond. Ainsi aucun témoins ne rapportaient leurs méfait et ils n'étaient pas inquiété par les autorités des différentes nations.

On pourrait imaginer que l'option "massacre" annule le malus en relation avec la nation concernée (particulièrement utile si on possède une lettre de marque de cette nation), en revanche comme personne ne peut relater votre exploit vous ne serez pas crédité en gloire et le bateau coulé ne pourra etre comptabilisé dans le score de navires coulés.

Pour plus de réalisme on peut imaginer que il y ai une chance que vos propres hommes mouchardent, non seulement la nation est au courant mais en plus vous avez fait un acte d'une barbarie assez certaine, donc la perte en relation en d'autant plus grande (double voir triple).

Donc ça serait un quitte ou double: par exemple, massacrer tout l'équipage donne 90% de chance de n'avoir aucun malus et 10% de chance de perdre 1.5 en relation voir 15 si on possède une lettre de marque.

(on peut imaginer que la propention �  cafter de l'équipage peut dépendre du charisme du capitaine, en effet plus cette notion est élevé plus il impressione ses matelots, donc moins ils caftent)  
130  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Commerce en mer le: 13 Mai 2010 à 02:03:38
Bah le don ça peut etre un prix fixé �  zéro.

et le troc y'en a un qui vend �  prix zéro 4 argent et l'autre vend �  prix zéro 20 unité de bois 30 unité de vivres et 2 esclave  (par ex).

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  Tire la langue
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots Grimaçant  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)  
131  Forums RPG sur le thème des pirates / Note historiques sur le monde du XVIII éme sècle / Re : Monnaie du XVIIIème siècle le: 10 Mai 2010 à 21:02:07
petite précision sur les pièces de huit espagnoles qui étaient souvent coupées... en huit.

en effet les pirates avaient la manie de couper ces pièces en plusieurs morceaux n'ayant pas forcément la monnaie, les pièces de huit entières valant trop pour que tavernier et autres commerçants puissent rendre la monnaie �  chaque fois.

les pirates découpaient également les objets précieux (statues, vaiselles en or ou argent...) pour des soucis d'équités de butin.

"Les pièces de huit étaient frappées par les Espagnols �  partir de l'argent provenant du Nouveau Monde (les amériques).
Elles étaient souvent découpées en morceaux afin de servir de petite monnaie car leur valeur était calculée en fonction de leur poids en métal précieux.
La pièce de huit voyageait beaucoup dans les coffres des navires espagnols durant plusieurs centaines d'années, et devint le butin courant des pirates.
Une pièce de huit valait 8 réaux d'argent (8 fois 1 réal)."
   
132  Forums RPG sur le thème des pirates / Note historiques sur le monde du XVIII éme sècle / Re : La cuisine et les pirates le: 10 Mai 2010 à 20:48:45
le mieux pour les "bières au sucre" (j'en fait aussi avec du caramel et des clous de girofles) c'est de les placer dans une grosse cocote minute.

comme ça on garde le maximum de gaz et le "pchitt" enleve le trop plein de pression, (attention si votre mélange n'a pas de gaz - pas de bulles- au bout de deux semaine, évitez de le boire sinon vous êtes bon pour la diarrhée)  
133  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Alliances / Re : Recherche d'une Alliance le: 10 Mai 2010 à 20:32:58
bon je me lance.

ben voila je cherche une alliance.
j'ai 20.3 ans dans le jeu, un galion armé, 400 hommes, aucune expérience d'attaque de ville...

heu... voila.


 Grimaçant
   
134  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Age Of Sea Dogs / Re : Les hauts faits de vos persos!! le: 09 Mai 2010 à 00:48:06
09 mai : Le capitaine La Main Jaune (Trelaire) �  bord de sa frégate cerberus de 280 marins et 27 canons pillent un galion armé pour la guerre Espagnol de 324 marins et 36 canons.

je sais c'est rien �  cotés de certain mais je débute depuis peu.  Cool

en tout cas envoyer de la mitraille �  tout va c'est super efficace !
maintenant j'ai un gros gros bateau ou je vais pouvoir mettre plein de pirates tarés dedans  Grimaçant  
135  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Commerce en mer le: 06 Mai 2010 à 16:19:52
cool ils sont d'accord  Grimaçant

je pense que c'est plus marrant de ne pas fixer de plafond pour les prix ni de minimum.

ainsi des joueurs pourront soit jouer leur grandes âmes généreuses en fixant le prix �  zéro (pour un joueur ruiné et sans vivres par ex), ou soit faire leurs gros radins cupides en profitant un max de la situation en fixant des prix exorbitants, ainsi la personnalité des joueurs peut s'exprimer par ce biais.  
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